La cuisine d’Alsace et de Lorraine

De nombreux restaurants font le choix de se spécialiser dans des pratiques culinaires spécifiques afin de pouvoir correspondre aux spécificités culinaires de la région.

Aussi, le restaurant-de-la-victoire.com vous propose une véritable immersion dans la cuisine de l’Alsace et de la Lorraine en ayant la joie de pouvoir profiter à des spécialités culinaires vraiment atypiques. Au-delà de ce côté atypique, vous pourrez retrouver également au sein de notre restaurant des cuisines classiques qui révèlent comme il se doit la richesse de la cuisine d’Alsace et de Lorraine.

Les incontournables

En effet, tout a été mis en place afin de vous faire découvrir les vraies traditions de la région et les subtilités de la tradition d’antan révélatrice du terroir alsacien mais aussi de la Lorraine. Au final, beaucoup de personnes pensent connaître les principales spécificités culinaires d’Alsace-Lorraine, mais en réalité, celle-ci est beaucoup plus riche que l’on peut s’imaginer. En effet, au-delà de la choucroute ou encore des différentes confitures, il existe énormément de plats différents qu’il sera possible de pouvoir goûter dans les restaurants de la région.

Par exemple, parmi le plat le plus connu, le Baeckeoffe est un plat traditionnel typique d’Alsace qui est réalisée à base de pommes de terre, de bœuf d’autres viandes peuvent être associé.

Sa préparation est assez simple si vous voulez faire découvrir la cuisine à sienne à une personne qui ne la connaît pas, alors cette recette est un priorité avant tout. Il vous faudra devant quelques heures afin de pouvoir cuire cette recette au four évidemment vous aurez besoin d’une terrine adaptée.

Une photo publiée par @jeanviet le

D’autre part, il y a aussi la potée lorraine qui ravira tous les amateurs de choux mais aussi de port. En effet, également servi avec des légumes, il est possible de pouvoir la déguster avec du lard et du coup qu’il soit blanc ou vert. Historiquement, cette recette était avant tout une soupe qui était dégustée dans les milieux paysans sachant que notre recette est avant tout–des traditions de la Lorraine.

Une photo publiée par @covima le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *