Alsace Lait : présentation et produits

Alsace Lait est une coopérative connue dans l’univers des produits laitiers. Elle regroupe quelques 300 producteurs de lait d’Alsace. Elle est réputée pour sa parfaite maîtrise de la filière.

Présentation de l’Alsace Lait

Alsace Lait voit le jour après la fusion de la Laiterie Centrale de Strasbourg et quatre autres coopératives locales en 1915. En 2009, la Société Savoir Yaourt d’Aix les Bains est rachetée par Alsace Lait. Cette dernière est aujourd’hui réputée pour la qualité de ses produits, fabriqués à partir d’un savoir-faire familial. La laiterie a son siège à Hoerdt et est approvisionnée en lait au quotidien par les producteurs qu’Alsace Lait regroupe. Ces producteurs contribuent activement au fonctionnement de la coopérative. On parle de producteurs-sociétaires qui, avec la coopérative se sont fixés comme slogan, une citation de Léonard de Vinci : « Le mouvement est le principe de toute vie ». Qu’est ce qui fait la différence de cette coopérative qui fabrique des produits laitiers ? Elle maîtrise parfaitement la filière surtout en matière de transformation et commercialisation du lait. Et la relation entre les partenaires est basée sur l’intégrité, franchise, respect, courage et exigence.

Quels sont les produits proposes par Alsace Lait ?

Alsace Lait propose une grande variété de produits laitiers, la qualité des laits proposés par la coopérative est exceptionnelle.Vous avez un enfant de bas âge qui a besoin de consommer de lait pour son développement ? Les laits d’Alsace Lait sont un excellent choix si la consommation de lait de vache est déjà autorisée pour votre enfant (en général, le lait est introduit dans l’alimentation de bébé à partir de son 12e mois). Ainsi, vous pouvez remplacer le lait industriel que l’on retrouve généralement en poudre avec un des laits proposés par Alsace Lait. Vous pouvez utiliser ce lait pour préparer ces biberons à l’aide d’un appareil spécialisé dont vous trouverez plus d’infos ici. A part le lait, retrouvez aussi d’autres produits comme les crèmes fraîches et les yaourts. Les fromages blancs natures et salés qui font la renommée de la coopérative, tout comme les desserts divers à base de lait. Sur le site de l’Alsace Lait, découvrez de multiples recettes proposées par des chefs expérimentés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *