Top 5 des recettes atypiques de la Lorraine

Évidemment, comment ne pas parler du plat le plus connu d’Alsace, à savoir la choucroute. C’est vraiment la spécialité que vous pourrez retrouver dans la région, sachant que l’encore de choisir une place prépondérante que vous pouvez le faire dans de multiples façons, accompagné non seulement de viandes diverses comme par exemple porc, du bœuf mais également de pommes de terre délicieuse. Nous aurons l’occasion de vous donner de multiples recettes pour varier vos préparations de choucroute alsacienne afin de vérifier laquelle correspond le mieux à vos goûts et vos besoins.

[**Petit aparté : Nous tenons par ailleurs à remercier bon nombre des acteurs de la banque en ligne que sont Hello Bank  et Boursorama Banque qui nous ont vraiment aidé à nous financer lorsque nous avions commencé notre aventure de restaurateur.**] ^^

Quelques exemples de recettes à découvrir

Le foie gras

Par ailleurs, le foie gras est aussi une des recettes les plus classiques vous pourraient trouver en Alsace-Lorraine, nous allons là également vous expliquer toutes les étapes qui constituent la réalisation du faudra notamment niveau du gavage des canards qui sont évidemment élevés dans la région. Surtout servi à la période de Noël, la recette du faudra peut être aussi tout à fait déguster dans les autres périodes de l’année que toujours un véritable délice.

Pain d’épices

Parmi les autres spécialités culinaires qu’il vous sera possible de découvrir en allant dans les restaurants de la région, le pain d’épices occupe une place de choix. Il s’agit en réalité d’un gâteau qui réalisé à base de miel mais également aromatisé avec de multiples épices qui lui donnent un goût excellent et dont raffolent particulièrement les enfants. Il est tout à fait possible de découvrir de nombreuses recettes différents de pain d’épices, sachant que la plupart du temps la réalisation de ces recettes sont assez complexes nécessitera un certain entraînement pour les mener à bien.

Confiture de groseilles

Dans cet article consacré aux recettes typiques d’Alsace de Lorraine, comment ne pas évoquer la confiture de groseilles, qui reste la confiture typique de la région. Réalisée à la base de plume d’oie, c’est une confiture qui s’arrache aux quatre ans du monde et qui possède une véritable réputation partout en France mais également en Europe. Vous pouvez tout à fait la verser sur une biscotte ou sur un pain brioché, cela sera un véritable délice et ce type de recettes témoigne de la maîtrise culturelle du savoir-faire de toute la pratique qui est à la réalisation de gâteaux de pâtisseries divers.

confiture-de-groseille

La Mirabelle

Si vous recherchez un autre produit totalement locale de la Lorraine, alors la mirabelle dans la ville de Nancy ou de Metz vont littéralement vous scotcher le palais, dans la mesure où c’est un vrai produit totalement local de la région pour vous pourrez l’utiliser dans énormément de recettes campagnes en confiture encore des terrines mais également, nous pourrons vous en reparler plus tard, dans différents types de plats qu’ils soient sucrée ou salée (promis le dossier arrive bientôt^^) !

La Kougelhopf

Si vous êtes des fans de brioche, alors sachez que l’un des plats typiques de Strasbourg est avant tout la recette du Kougelhopf qui est une brioche tout simplement délicieuse et qui devra cependant nécessité un moule spécial en terre afin d’être cuit. On le déguste avec du chocolat, vous pourrez considérablement découvrir l’arôme inimitable de cette voyage tendre et savoureuse, un véritable régal pour les papilles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *